Les Sauces

janvier 14, 2010

Ah! Le 21e siècle et ses excès, ses tendances aussi ridicules que passagères, son hyper sexualisation et autres termes prisés par les médias écrits… Trêve d’introduction générique cheezy digne d’une dissertation de CEGEP. Bienvenue sur Les Sauces : haut lieu de la remise en question et du jugement éthico-intellectuel de coin de bar.

Je suis John Marinara, détenteur absolu de la vérité. Narcissique assumé et enfant-roi de la génération meilleure que la tienne, je méprise tout ce qui ne rejoint pas mes goûts en matière de culture et de valeurs. J’emploie des anglicismes douteux afin d’exposer fièrement mon urban lifestyle et que personne n’ose remettre ma supériorité intellectuelle en question, car j’ai passé 3 ans à tenter de survivre à mes hangovers dans les classes d’une Université du Québec à quelque part (UQAQ). Par-dessus tout, je méprise mon collègue et corédacteur Paul Gravy, avec qui je débattrai de sujets d’une grande profondeur.

Paul est le genre de dude qui lisait des revues de lutte au secondaire. Je ne le laisserai pas se présenter pour éviter qu’il ruine mon introduction avec son vocabulaire de gars qui a fait une technique et qui se tient à la Cage aux sports. Il jouera le rôle de l’obèse habillée en Roxy qui accompagne ses jolies copines dans les bars, mais dans son cas, il aidera à mettre en valeur mon talent de rédacteur plus qu’évident.

Le principe est simple, chaque semaine Paul et moi prendrons position sur un sujet des plus philosophiques. Vous déciderez ensuite du vainqueur de ce bras de fer intellectuel en plus de nous faire part de vos commentaires, que je prendrai soin de filtrer afin de ne jamais perdre la face.

– John Marinara et l’équipe de Les Sauces (c.-à.-d. l’autre dude pas à la mode)

Laisser un commentaire

